TOOLinux

Le journal du Libre

Dell : nouvelles solutions de virtualisation de postes de travai

mardi 13 mai 2014

Le fournisseur lance également une nouvelle version de son offre VDI Dell Wyse Datacenter for Citrix XenDesktop pour les déploiements et simplifie l’administration grâce à la technologie Dell Foglight de supervision de l’infrastructure.

La gamme Dell Wyse série 5000 propose des clients légers tout-en-un, multi-protocoles et dotés du système (Linux) Wyse ThinOS. Les clients légers Dell Wyse 7490 à quadruple affichage embarquent eux un processeur quatre cœur dans un boitier compact. Destiné tant aux ingénieurs en CAO qu’aux traders, le 7490 se veut abordable.

Enfin, Dell Wyse Datacenter for Citrix XenDesktop 7.5 s’avance comme une architecture configurable pour de nombreuses applications. Parmi celles-ci, citons la nouvelle solution Dell Wyse Datacenter for Virtual Workstations avec des GPU virtuels partagés.

La nouvelle option Dell Foglight de surveillance des performances, de l’état et de l’expérience utilisateur de Citrix XenDesktop, de Citrix XenApp et de l’infrastructure Dell simplifie quant à elle les tâches d’administration via l’administration unifiée de XenApp et de XenDesktop.