Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Des détails sur le Paris Open Source Summit

mardi 30 juin 2015

Aux Docks de Paris - Eurosites, l’édition 2015 sera basée sur le thème de l’innovation. Le groupe PSA est parrain de l’événement. Il y présentera ses enjeux et comment les solutions Libres et Open Source seront les artisans de cette transformation en interne.

Cette édition propose 3 itinéraires sous forme de conférences et de stands afin de s’Informer (Learn), Découvrir (Discover), Evaluer (Evaluate) et Adopter (Adopt) les solutions, les tendances de fond et les révolutions proposées par les Logiciels Libres et Open Source et toute l’économie du monde Ouvert (l’Open Data, l’Open Innovation…).

Paris Open Source Summit proposera également un programme de sessions internationales (en anglais) construit autour de quatre
axes :

- Open Source Community Summit : le rendez-vous annuel de partage d’expérience entre les grandes communautés du Libre est, cette année, centré sur les bonnes pratiques de gestion des projets open source.
- Local Governement and Open Source : une rencontre entre responsables informatiques de grandes villes et collectivités territoriales de différents pays autour de l’utilisation de l’open source dans leurs systèmes d’information.
- European Collaborative Innovation : une sélection de présentations de grands programmes internationaux d’innovation collaborative qui s’appuient sur l’Open Source pour redéfinir le futur de l’industrie informatique et faciliter de nouveaux modèles d’affaires.
- Invited Country : carte blanche à deux pays pour un panorama de leurs engagements en faveur de l’innovation Open Source tant au niveau des politiques publiques que de la recherche ou des innovations et des offres industrielles et commerciales.

Le comité de programme est présidé pour sa première édition par une femme Véronique Tornern, entourée d’une équipe de 5 vice-présidents.

L’appel à contributions sera ouvert jusqu’au 17 juillet.