Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Deux nouveaux dirigeants de poids chez MariaDB

jeudi 14 juillet 2016

En janvier, l’entreprise a embauché Michael « Monty » Widenius, le créateur de MariaDB et de MySQL, en tant que Directeur technique ainsi que Michael Howard, ancien dirigeant d’EMC, au poste de CEO. Le recrutement continue chez MariaDB.

Roger Bodamer, Directeur des produits, sera responsable des équipes en charge des produits, de la conception et de la stratégie. Quant à Cate Lochead, Directrice Marketing, elle sera chargée de construire une « marque d’envergure mondiale ». Il apporte une expérience puissante d’expertise de bases de données. Il a contribué aux premières fonctionnalités distribuées et d’interopérabilité du noyau de la base de données Oracle, ce qui lui a permis de résoudre des défis techniques majeurs liés à l’optimisation des requêtes distribuées et aux performances transactionnelles.

Après Oracle, Roger Bodamer a intégré la Direction de différentes start-ups et sociétés piliers de la Silicon Valley. Il a été Directeur de l’exploitation (COO) et directeur adjoint (SVP) des opérations et de la conception des produits au sein de la division Éducation (PowerSchool) d’Apple. Il a aussi facilité la transition de 10gen vers MongoDB et a plus récemment co-fondé Analytica et Upthere. Roger Bodamer détient plusieurs brevets en technologie de base de données et de middleware.

Quant à Cate Lochead, elle a passé les deux dernières décennies à définir de nouvelles catégories et à déployer avec succès des programmes marketing pour des fournisseurs technologiques émergents. Plus récemment, elle a dirigé l’équipe marketing de Couchbase qui a contribué à doubler la croissance année après année, triplant sa part de voix et faisant de l’entreprise un leader de l’espace NoSQL. Cate Lochead a également dirigé des équipes marketing chez Oracle, Intuit et Virsa (rachetée par SAP) et possédait une société de conseil pour aider de jeunes start-ups à définir et à bâtir des programmes marketing.