TOOLinux

Le journal du Libre

Digit Books lance un guide pratique pour développer des applications mobiles Android

mercredi 16 mars 2011

Selon les rapports de Digital Marketing & Media Research Firm eMarketer, Android devrait vite rattraper voire même dépasser Apple et devenir le n° 1 des OS mobiles d’ici 2012 avec une part de marché estimée à 31 % (contre 28 % en 2010). Ceci pourrait bien s’expliquer par le fait qu’Android fonctionne sur de nombreux smartphones de différentes marques et par la liberté d’innovation que Google laisse aux concepteurs d’applications.

Proposé sous forme de guide pratique et destiné aux développeurs, le livre "Développez pour Android" a été conçu pour vous rendre rapidement opérationnels sur la plateforme mobile Android en vous "faisant rentrer directement, mais progressivement, dans le vif du sujet pour passer rapidement à l’action."

L’ouvrage traite des techniques de programmation Android de manière ludique, simple et progressive, jusqu’à aborder les points les plus pointus. Il s’adresse ainsi aux développeurs débutants qui pourront s’initier facilement à Android. Les plus confirmés approfondiront également certaines particularités du système, ou découvriront des techniques de développement en vue d’améliorer leurs applications actuelles ou futures.

Des exemples sont regroupés dans l’application téléchargable gratuitement depuis l’Android Market.

Quelques mots sur les auteurs. Cyril Mottier est ingénieur en développement pour plateformes mobiles avancées (Android et iOS). Ludovic Perrier est directeur général de la société Diotasoft, spécialisée dans le développement d’applications Android et iOS.

L’ouvrage est d’ores et déjà disponible en version livre imprimé et aux formats numériques PDF, ePub et streaming.

Développez pour Android, Digit books, 415 pages, ISBN : 9782815002028. PDF : 23,5 euros. Streaming : 11,75 euros. Livre imprimé : 32 euros.