Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Donner une seconde vie à son ordinateur

vendredi 18 octobre 2013

Nombreux sont ceux qui courent après le matériel « dernier cri » (des geeks, dans le vrai sens du terme) et qui se lassent donc très vite de leurs équipements.

Ainsi, beaucoup d’ordinateurs en parfait état de marche se retrouvent abandonnés dans un coin du grenier/de la cave, faute d’avoir trouvé un repreneur ou pire, se retrouvent en déchetterie parés pour le « désossement ». Il y a pourtant de multiples façons de leur donner une seconde vie, selon leur âge et leur état général, en leur attribuant par exemple une tâche spécifique, adaptée à leurs capacités.

C’est la raison d’être de ce nouveau guide des Éditions Diamond, qui regroupe ici divers scénarios de « réhabilitation » : une machine à la configuration légère pour vos tests, une machine adaptée à vos enfants, un serveur web, un firewall, un NAS, un media center, un émulateur d’anciens systèmes, etc.

À découvrir également dans ce numéro, des solutions alternatives à envisager si vous souhaitez tout de même vous débarrasser définitivement de votre matériel. En effet, nombreux sont les organismes qui collectent ce type de « déchet » et les sociétés ou associations qui elles, prennent le temps de leur refaire une santé avant de les remettre sur le marché à moindre prix.

- Commander en ligne