TOOLinux

Le journal du Libre

Embarcadero se dote d’une technologie de connexion aux bases de données haute performance

jeudi 7 février 2013

Embarcadero intègrera la technologie AnyDAC dans ses outils de développement d’applications multi-appareils, incluant notamment Delphi, C++Builder et RAD Studio. La feuille de route des outils de développement d’Embarcadero prévoit pour 2013 plusieurs déploiements natifs vers les appareils Windows, Mac, iOS et Android.

Ll’intégration de la technologie d’accès aux données AnyDAC va permettre d’améliorer l’offre d’outils de développement grâce à l’API. Celle-ci permet également aux développeurs d’accéder à des fonctionnalités spécifiquement dédiées aux bases de données et de déployer sur de multiples OS et plateformes hardware.

« L’acquisition d’AnyDAC renforce l’offre d’Embarcadero pour les développeurs multi-appareils », commente Michael Swindell, vice-président senior en charge des produits chez Embarcadero. « La technologie d’accès aux données AnyDAC améliore la capacité des développeurs à intégrer du contenu de base de données d’entreprise dans des applications sur un large éventail de plateformes et d’appareils, le tout à partir d’une base de code unique. »

Embarcadero prévoit de livrer les produits et frameworks améliorés avec AnyDAC dans le courant de l’année 2013. Embarcadero va également proposer aux clients AnyDAC de DA-SOFT une méthodologie de transition en douceur vers les produits Embarcadero. Les clients AnyDAC existants peuvent se rendre ici afin d’obtenir plus d’information.