TOOLinux

Le journal du Libre

En retard, mais bien là : openSUSE 12.2

jeudi 6 septembre 2012

Elle est livrée avec plus de 1000 applications open sourcen et le dernier noyau Linux 3.4 qui possède une couche de stockage plus rapide pour empêcher le blocage lors de gros transferts. glibc 2.15, la bibliothèque de base améliore les performances de nombreuses fonctions, plus particulièrement sur les systèmes 64 bits. Un démarrage plus rapide avec Systemd (44 fonctions au lancement du démarrage). Mais aussi KDE 4.8.4 construit depuis Qt 4.8.1 rend le bureau plus réactif.

openSUSE adopte les derniers développements dans la technologie de distribution Linux comme ils mûrissent. Le chargeur de démarrage Grub2 est maintenant par défaut, les fichiers binaires sont maintenant situés dans /usr/bin, et pendant le démarrage et l’arrêt Plymouth 0.8.6.1 fournit sans scintillement transitions et des animations attrayantes.

XOrg 1.12 introduit le support des périphériques d’entrée multicouche et le déploiement multiposte. Mozilla Firefox 14, supporte les dernières technologies Web. Le lecteur Tomahawk promet de faire écouter de la musique sur votre ordinateur, une expérience sociale. GIMP 2.8 et Krita 2.4 permet un traitement d’image gratuit en concurrence directe avec des outils propriétaires.

LibreOffice 3.5 est aussi du voyage, dont l’évolution se poursuit, pour affiner l’expérience de suite de bureau libre , avec de nombreux ajouts et améliorations. Et tandis que la prochaine génération de système de fichiers btrfs a maintenant une meilleure gestion des erreurs et des outils de récupération.

Gestion du noyau Linux 3.4 : elle permet le plafonnement de l’utilisation du CPU à travers des groupes entiers de processus. La nouvelle version de systemd, propose une fonction de surveillance pour superviser les services sous son contrôle, ainsi que d’un nouvel outil de gestion des processus. Les Administrateurs systèmes bénéficieront d’une nouvelle série de Digital Forensics (outils de réponse aux incidents).

- Téléchargement
- Annonce Officielle