Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Etudiant ? Les formations Red Hat Academy sont gratuites

mercredi 14 octobre 2015

Red Hat étend à la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) son programme Red Hat Academy de formation aux technologies Open Source. Les étudiants des établissements d’enseignement supérieur dotés des technologies et des environnements d’exploitation adaptés pourront recevoir des enseignements pratiques, dans le cadre d’ateliers et de laboratoires, sanctionnés par des tests et dispensés par des enseignants spécialement formés pour cela.

Traduction : les étudiants français peuvent désormais librement et gratuitement accéder aux formations. Ceux sortent de l’université ou de l’école avec un ou plusieurs certificats Red Hat en poche peuvent faire valoir la maîtrise des technologies Red Hat en question auprès d’employeurs potentiels. Les supports de cours Red Hat Academy sont disponibles en ligne.

Les établissements participants disposent d’un accès au programme Red Hat Academy, qui permet aux enseignants de préparer leurs cours et leur propre certification. Red Hat Academy offre également aux enseignants un accompagnement direct par e-mail tout au long de l’année, sur les aspects pédagogiques de la formation mais aussi pour une assistance concernant les systèmes.

Il est recommandé aux enseignants de suivre les formations et de passer les examens de certification Red Hat, tels que Red Hat Certified System Administrator (RHCSA) ou Red Hat Certified Engineer (RHCE).

Le programme Red Hat Academy initial se compose des cours Red Hat System Administration I et II, suivis de l’examen de certification Red Hat Certified System Administration (RHCSA). Les étudiants qui obtiennent cette certification peuvent choisir de suivre le cours Red Hat Administration III Path I avant de passer l’examen de certification Red Hat Certified Engineer (RHCE), ou opter pour le cours Cloud Computing Administration Path II et passer l’examen de certification Red Hat Certified System Administrator in Red Hat OpenStack.

Des formations aux solutions middleware sont également disponibles séparément, indépendamment du programme de base. C’est le cas du cours Red Hat Jboss Application Administration, destiné aux étudiants connaissant l’administration des systèmes Linux, Unix ou Windows, et du cours Red Hat JBoss Enterprise Application Development pour ceux qui ont des bases de programmation Java.

- Red Hat Academy