Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Firefox 4, le jour J est arrivé

mardi 22 mars 2011

Face à une concurrence de plus en plus acharnée de la part de Chrome, dernier venu sur la scène des navigateurs, Firefox ne pouvait pas rater son entrée en scène. Elle se fait au moment où Microsoft libère Internet Explorer 9, qui de l’aveu général est une réussite.

Rassurons-nous. La prestation de la fondation Mozilla est elle aussi réussie. Quelle que soit la plateforme (Linux, OS X et Windows), le nouveau moteur Javascript donne un coup de jeunesse au navigateur, notamment sur les sites complexes et pour les web apps. La prise en charge du HTML 5 est plus complète. Côté codec vidéo, on se range du côté de l’opensource avec l’adoption de WebM, format initié par Google. Visuellement, le nouveau thème et la gestion des onglets (qui se sont vaguement inspirés de Safari et Chrome) épurent l’interface.

Plus de 70% des extensions sont déjà compatibles avec Firefox 4. Si votre extension favorite n’est pas déjà marquée comme compatible, vous pouvez aider à tester cette dernière en utilisant l’extension Firefox Add-ons Compatibility Reporter.

Télécharger Firefox 4