TOOLinux

Le journal du Libre

Firefox OS 1.3 va prendre en charge le Dual-SIM

lundi 12 mai 2014

Les constructeurs de terminaux peuvent maintenant déployer la mise à jour de Firefox OS 1.3. Quoi de neuf ?

DSDS permet aux détenteurs de terminaux dual-SIM de gérer de façon indépendante leur consommation de données mais aussi les appels et les SMS de deux cartes SIM distinctes via une interface “SIM Manager” dédiée. C’est par exemple utile lorsque l’on souhaite disposer sur le même téléphone d’une carte SIM professionnelle et d’une autre personnelle.

L’autofocus continu et le flash sont maintenant disponibles (sur les terminaux compatibles). L’application Galerie a été enrichie. Les applications médias ont été optimisées pour intégrer l’accès aux options de contrôle de la musique depuis l’écran de notifications ou depuis l’écran de verrouillage. L’application de Radio FM peut maintenant utiliser les hauts parleurs du téléphone.

Firefox OS regroupe vos applications au sein de collections intelligentes organisées par catégorie et visibles sur l’écran d’accueil, comme par exemple : Social, Jeux, Musique, Célébrités, etc.

Firefox OS autorise maintenant l’envoi de MMS vers des adresses emails avec possibilité de rajouter un objet, et transforme automatiquement un SMS en MMS lors de l’ajout d’une image ou d’une vidéo.

Les utilisateurs peuvent maintenant profiter du transfert multiple de fichiers par Bluetooth pour partager simultanément leurs photos et leurs MP3 avec d’autres appareils.

Le défilement (scrolling) a été amélioré et le temps de démarrage des applications système réduit (ex : calendrier, carnet d’adresses, appareil photo, etc.), afin de fluidifier et accélérer l’accès aux contenus.

Cette mise à jour inclut d’importantes optimisations pour les jeux vidéo. Avec le support de WebGL, asm.js et WebAudio maintenant inclus.

Grâce à de nouveaux outils NFC, à commencer par la mise à disposition de l’API WebNFC, les développeurs pourront commencer à tirer profit de l’appairage et la lecture de tag NFC dans leurs applications, en attendant l’arrivée d’autres fonctionnalités dans les mises à jour à venir.

- L’annonce de lancement Firefox OS 1.3