Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Firefox Quantum se dit encore plus rapide

jeudi 25 janvier 2018

« Alors que de nombreux sites web tracent les internautes sans qu’ils ne sachent quand ou comment ces informations sont utilisés et dégradent l’expérience utilisateur en ralentissant la navigation, Firefox Quantum pose les bases d’une nouvelle et meilleur expérience utilisateur », annonce la Fondation. Cette option est également disponible sur les appareils mobiles.

Un moteur graphique « optimisé »

Il peut arriver qu’une page web ne charge pas en totalité. Le chargement ralentit, voir s’arrêter parfois en cours de route. Afin de diminuer ces problèmes de chargement, Firefox Quantum lance un moteur amélioré qui peint l’écran avec davantage d’efficacité grâce à un fil CPU dédié. Pour le mesurer, les ingénieurs Mozilla ont créé un test, consultable ici, simulant l’exécution d’un Javascript lourd. Ce test indique que le nombre d’images par seconde affiché par Firefox a augmenté de 30% (de 31 à 40 images par seconde).

Pour Firefox Android

Le système de marque-pages a été revu pour remplacer la boîte de dialogue par une page pleine. Firefox pour Android prend mieux en charge les applications web progressives. Il s’agit d’un certain type de sites web qui peut apparaître en tant qu’application mobile sur les téléphones. Lorsque l’utilisateur parcourt Firefox sur Android et qu’il arrive sur un site PWA, il verra un bouton en forme de maison dans la barre d’adresse.