TOOLinux

Le journal du Libre

Focus sur Red Hat Enterprise Linux 7.2

mardi 24 novembre 2015

La distribution professionnelle s’enrichit de plusieurs nouveautés et fonctionnalités.

OpenSCAP est une implémentation du protocole Security Content Automation Protocol qui analyse un système pour certifier sa conformité aux standards de sécurité. Le nouveau plug-in Open SCAP Anaconda permet d’effectuer une analyse SCAP de la sécurité et de la configuration au cours de l’installation pour certifier les conditions de départ avant le déploiement d’un système.

Les performances réseau sont meilleures avec un débit multiplié par deux pour de nombreuses applications NFV de virtualisation des fonctions réseau et SDN (software defined networking).

Voici les autres améliorations apportées au sous-système réseau du kernel :

- Le réglage de la pile du kernel réseau pour améliorer le temps de traitement des paquets permet à Red Hat Enterprise Linux 7.2 de fonctionner au débit de ligne physique pour les workloads avancées (virtuelles et conteneurisées) .
- Inclusion du kit Data Plane Development Kit (DPDK), qui permet de développer rapidement des applications sur mesure
- Ajout de TCP (DCTCP), fonction permettant de résoudre les problèmes de congestion TCP dans les datacenters, compatible avec les hôtes sous Windows et Red Hat Enterprise Linux, pour accroître le débit et l’efficacité.

Conteneurs Linux

Red Hat Enterprise Linux 7.2 apporte plusieurs améliorations relatives à l’infrastructure sous-jacente de support des conteneurs. Les mises à jour concernent Docker Engine, Kubernetes, Cockpit et la commande Atomic.

La version bêta de Red Hat Container Development Kit 2 est également disponible aujourd’hui. Il s’agit d’une collection d’images, d’outils et de documentation pour aider les développeurs à simplifier la création d’applications conteneurisées certifiées pour être déployées sur des serveurs de conteneurs Red Hat, y compris Red Hat Enterprise Linux 7.2, Red Hat Enterprise Linux Atomic Host 7.2 et OpenShift Enterprise 3.

Version préliminaire pour les développeurs : Red Hat Enterprise Linux Server for ARM 7.2 Development Preview

Cette version préliminaire de Red Hat Enterprise Linux Server for ARM 7.2 Development Preview, à laquelle les partenaires et leurs clients ont accès depuis juin 2015, inclut des fonctions complémentaires pour l’architecture ARM et la prise en charge d’équipements de partenaires.