Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Framazic : musique libre sur le réseau Framasoft

jeudi 22 novembre 2012

Vous y trouverez ainsi une explication détaillée du concept et du fonctionnement des licences libres, des enjeux artistiques et culturels liés à la musique libre, ainsi que des problèmes que pose actuellement le système actuel du marché de la musique non-libre. Le discours est à la fois destiné aux personnes qui aiment la musique (ou pas !), aux musiciens, et aux diffuseurs. Ce qu’on observe c’est que chacun a son niveau peut y trouver un intérêt, qu’il s’agisse de créer, écouter ou partager de la musique sous licence libre.

Framazic est conçu comme une porte d’entrée vers la musique libre. Vous y trouverez aussi une liste de plateformes et de sites hébergeant de la musique sous licence libre et de libre diffusion, et une sélection de quelques bons morceaux, sous licence Creative Commons Zéro, By, By-sa, ou encore Art libre. Chaque album sélectionné est disponible en téléchargement sur le site.

Framazic est le résultat d’un stage universitaire de deux mois effectué par Martin Gubri, 21 ans, dans les locaux de Framasoft à Lyon l’été dernier. Vous trouverez une interview de Martin Gubri sur le blog de Framasoft.

- Framazic