Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Genymotion, nouvel émulateur Android

mardi 18 juin 2013

Genymotion est un projet visant à une émulation fluide d’Android sur PC. Il permet ainsi d’afficher sur un ordinateur, au travers de machines virtuelles, des terminaux mobiles et de simuler un certain nombre de fonctionnalités : GPS, réseau, simulation de l’écran,....

Ce projet est né en 2011 alors qu’il existait déjà sur le marché un émulateur Android inclus dans le SDK (kit de développement) et des moutures x86 d’Android mais ces solutions n’étaient (pour Genymobile) pas assez stables et non optimisées pour tous les PC.

Après 2 années de développement, la version bêta de Genymotion voit aujourd’hui le jour. Aujourd’hui plus de 300 000 développeurs dans le monde l’utilisent pour tester le comportement de leurs applications Android.

Les principales fonctionnalités de Genymotion

Le test et l’émulation d’applications Android

Cette fonction est utile notamment pour les développeurs d’applications mobiles. En effet, la multitude de terminaux Android complexifie leur travail de tests et de validation. Genymotion apporte une solution plus performante et complète à l’émulateur Google.

Pour les responsables informatiques / chefs de projet industriel embarqué, Genymotion permet de configurer la taille des machines virtuelles et simuler des tailles d’écrans spécifiques.

La démonstration d’applications

Genymotion est très utile pour les formateurs qui ne sont plus obligés d’investir dans du nouveau matériel de formation pour former à l’utilisation de service mobile.

Pour les chefs de projet, responsables marketing et commerciaux, la démonstration de services et applications mobiles se fait simplement, en mode connecté et/ou déconnecté.

A noter qu’une version professionnelle sera disponible à partir d’octobre 2013.