TOOLinux

Le journal du Libre

GitHub : un an de place de marché et des nouveautés

jeudi 24 mai 2018

Il y a un an, GitHub a inauguré sa Marketplace, un endroit où tous les membres de la communauté pourraient découvrir directement auprès de GitHub les applications et services.

GitHub a lancé cette plateforme avec 14 intégrateurs sélectionnés. Aujourd’hui, cette place de marché dessert plus de 100 mille utilisateurs et propose une cinquantaine d’outils.

De Codacy à BackHub, de Travis CI à Microsoft, de nouveaux partenaires de premier plan viennent en permanence enrichir la Marketplace.

L’API GitHub Marketplace sera prochainement disponible. Par exemple, les utilisateurs peuvent à présent ajouter directement des applis de la Marketplace GitHub dans un dépôt à mesure de sa création.

Une intégration en libre-service

Face au nombre d’applications qui attendent de rejoindre la Marketplace, GitHub a décidé de simplifier le processus d’intégration. Désormais, les partenaires peuvent porter leur application rapidement sur la Marketplace et accéder à toutes les informations indispensables pour la rendre accessible.

Essais gratuits disponibles

Plus de la moitié des applis répertoriées sur la Marketplace proposent un essai gratuit, et il est constaté que cette formule peut augmenter les recettes de 43%, selon l’entreprise. Les applications qui proposent un essai gratuit génèrent à présent plus de 60 % des recettes de la GitHub Marketplace.

- Github Marketplace