TOOLinux

Le journal du Libre

HEXATRUST, un Club pour la Cyber sécurité et la Confiance Numérique

mardi 1er octobre 2013

Le marché de la sécurité des systèmes d’information pèse près de $60 Milliards au niveau mondial. Les leaders sont essentiellement des éditeurs ou des fournisseurs d’origine américaine et israélienne.

L France reste un pays modeste en matière de cyber sécurité avec 75 millions € investis en 2011 à comparer aux 600 Millions € de nos voisins anglais, et aux 10 Milliards $ des Etats‐Unis.

Douze PME et ETI se sont réunies autour du sujet, à savoir Wallix, Opentrust, inWebo, Deny All, Ilex, Netheos, Sistech, Olfeo, Brainwave, Vade Retro Technology, Arismore et Bertin Technologies pour fonder le Club HexaTrust, dans l’optique de "proposer une gamme de produits et de services de sécurisation des infrastructures critiques performante, cohérente et complète."

HexaTrust agira en coopération étroite avec les organisations professionnelles, les groupements d’utilisateurs, les grands groupes et les acteurs institutionnels qui œuvrent pour "renforcer la filière de Cyber sécurité et de Confiance Numérique, en soutenant le développement de PME d’innovation et de croissance. "