TOOLinux

Le journal du Libre

Hacknowledge-Contest Europa Africa à Québec le 22 août

lundi 11 août 2014

ACISSI poursuit la sixième édition de son challenge et annonce une étape exceptionnelle avec un Hacknowledge Québec le 22 août, de 20h00 à 8h00 sans interruption.

En partenariat avec le Hackfest Québec, qui réunit à lui seul plus de 600 participants, cette nouvelle étape arrive naturellement pour le Hacknowledge-Contest tant l’alliance entre les deux événements tombe sous le sens.

Autour de valeurs communes cette rencontre mettra les talents du hacking à l’épreuve. En marge un programme de conférences sera proposé au Cégep Sainte-Foy, à Québec.

L’objectif commun des deux associations est de "valoriser les compétences dans le domaine du hacking éthique, tout en révélant de nouveaux talents dans le cadre d’une approche ludique et préventive de la sécurité informatique".

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous.

Le menu proposera plus de soixante dix épreuves illustrées par des techniques multiples (forensic, hardware, réseau filaire, wifi, web, applicatif, systèmes industriels...). Chaque équipe qualifiée recevra une bourse pour représenter son pays lors de la compétition finale qui se déroulera en France.

Le Hacknowledge-Contest 2014-2015 récompensera les lauréats d’un séjour à Las Vegas, où ils participeront à la mythique conférence DEF CON, qui rassemble chaque année l’élite du hacking planétaire.