TOOLinux

Le journal du Libre

Hadoop : partenariat entre Hortonworks et Red Hat

mardi 11 février 2014

Une récente étude d’IDC pour Red Hat, intitulée « Trends in Enterprise Hadoop Deployments » révèle que « ... 32 % des sondés confirment que leur entreprise a déployé la plate-forme Hadoop. Ils sont 31 % à envisager de déployer Hadoop dans les 12 mois. Et 36 % prévoient un déploiement futur de Hadoop au-delà des 12 mois. »

Parmi les initiatives visées par la nouvelle alliance stratégique, on apprend que les "architectes vont pouvoir combiner des données dans un même référentiel Open Source évolutif." Exemple ? Actuellement disponible en version bêta, la plate-forme Hortonworks Data Platform (HDP) combinée avec Red Hat Storage.

Les développeurs vont pouvoir créer de nouvelles applications analytiques tirant parti de nouveaux types de données et d’analyses qui permettront un accès aux données via des interfaces standard. La combinaison de HDP avec Red Hat JBoss Data Virtualization permet l’intégration de Hadoop à des sources d’information préexistantes : entrepôts de données, bases de données SQL et NoSQL, applications Cloud et d’entreprise, et fichiers plats et XML.