TOOLinux

Le journal du Libre

IceWarp Serveur 11 au grand jour

jeudi 20 février 2014

Le nouvel Icewarp propose une nouvelle interface du Client Web, sur un ordinateur, sur une tablette ou sur un smartphone. Avec la nouvelle interface du Client Web, les fichiers sur le serveur Dropbox pourront être facilement insérés comme pièce jointe.

Les utilisateurs d’IceWarp pourront programmer des conférences en ligne avec les participants de leur choix. Durant la conférence, les utilisateurs pourront partager leur écran, enregistrer la vidéo et l’audio, faire passer le contrôle du clavier/de la souris.

Les utilisateurs pourront stocker et éditer en parallèle leurs documents sans quitter le navigateur et sans télécharger le document sur le poste de travail. IceWarp gère les versions du document et il est possible de revenir à une version antérieure si besoin. Cette fonctionnalité s’applique aux documents de type texte, HTML, Microsoft Word, PowerPoint et Excel.

Le support S/MIME permet de sécuriser les échanges à l’aide des certificats personnels. Seul le certificat privé doit être installé sur l’appareil mobile. Le certificat public est automatiquement récupéré à partir de la liste globale (GAL). parfaitement supporté sur iOS, cette fonctionnalité est également disponible dans certaines applications comme NitroDesk sur Android et NotifySync sur BlackBerry.

IceWarp Serveur 11 est la première version du produit disponible en 64-bits sur la plateforme Linux. De nouvelles distributions sont officiellement supportées : Debian 6, Debian 7, Ubuntu 10.04 LTS (Long Time Support) et Ubuntu 12.04 LTS. Le nombre total des distributions Linux est maintenant 11 (coïncidence heureuse avec le numéro de version du serveur IceWarp). La plupart existent en 32-bits et 64-bits.

Les fonctions d’administration, d’Antispam et d’Antivirus sont également améliorées dans la version 11.

- Vidéo de la version 11
- Téléchargement