TOOLinux

Le journal du Libre

Intrum Justitia gère sa relation client avec SugarCRM

mercredi 11 janvier 2012

Déjà présent en Espagne, au Portugal et désormais en France, SugarCRM sera prochainement déployé en Irlande puis progressivement sur l’ensemble des 8 pays de l’Europe de l’Ouest.

Dans le cadre de son activité, Intrum Justitia s’est très tôt dotée d’outils spécifiques. Et notamment de solutions de CRM, qui correspondaient dans les grandes lignes à ce besoin de suivi client, sans pour autant être en mesure de couvrir l’intégralité du périmètre fonctionnel en perpétuel évolution.

Ainsi, l’outil de CRM retenu il y a plusieurs années par l’entité française n’était pas capable de gérer le suivi des litiges clients de façon optimale.

Une décision de renouvellement qui était aussi, pour la DSI de l’Europe de l’Ouest, l’occasion d’appliquer la logique d’unification des systèmes d’information conformément à sa stratégie.

En septembre 2010, la décision de mettre en concurrence l’ancien outil est définitivement prise. Plusieurs outils sont sur les rangs. Déjà présent en Espagne et au Portugal, SugarCRM fait figure de favori dans le cadre de la volonté d’harmonisation des systèmes d’information de la région.

En janvier 2011, le projet est lancé avec l’analyse fonctionnelle et l’analyse des données, afin de définir précisément le périmètre d’intervention nécessaire de Synolia.

Dès le début du printemps, c’est au tour du paramétrage de l’outil et de la migration des données.