Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Jahia 7 veut "redéfinir les standards des CMS open source haut de gamme"

mercredi 2 avril 2014

Avec Jahia 7, les entreprises peuvent désormais réutiliser les modules ou fonctionnalités développés sur un projet à l’autre. La solution met un terme à l’Effet Tunnel responsable de l’échec de nombreux projets. Les équipes IT et marketing peuvent désormais travailler ensemble en courtes itérations qui leur permettent de valider rapidement (ou de modifier) la mise en oeuvre numérique d’un besoin métier.

Jahia Studio, outil de création d’expérience utilisateur renforce Jahia 7 dans le monde Java. Plusieurs développeurs peuvent travailler sur le même projet au même moment, directement sur un serveur d’intégration et/ou leur ordinateur. Toutes les modifications des sources sont poussées sur un serveur de code auquel le Studio est lié.

Les changements sont versionnés sur le serveur de code et peuvent être testés localement et/ou déployés sur un autre environnement pour s’assurer de la compatibilité, permettre de courtes itérations en mode agile et prototyper.

Les développeurs ont un accès direct aux sources de leurs modules. Ils peuvent modifier ces sources via un simple navigateur grâce à une interface graphique et coder où qu’ils se trouvent, même sans IDE installé localement sur leur machine. L’édition directe des sources (scripts, classes, resources bundles, xml ou propriétés de fichiers) permet de tester les changements à la volée.

- www.jahia.com