TOOLinux

Le journal du Libre

Jaspersoft simplifie la vie de... Kony

mercredi 2 juillet 2014

Kony permet aux grandes entreprises de définir, concevoir, développer, tester, déployer et gérer des applications multi-canaux au sein d’une solution unifiée. Kony a choisi Jaspersoft pour pouvoir fournir les services décisionnels.

Le logiciel de Jaspersoft a d’ailleurs permis à Kony d’achever le lancement initial de son offre d’analyse mobile en l’espace de quatre semaines, par rapport aux trois mois qu’auraient pris, selon les estimations, les autres solutions évaluées. En cas de mise à jour, de nouveaux rapports et fonctionnalités sont disponibles en cinq jours, comparés aux quatre semaines nécessitées par d’autres solutions.

« Nous avons dans un premier temps envisagé de développer nos fonctionnalités de reporting en interne, mais au final cela s’est avéré lourd à entretenir et cette solution ne nous menait pas loin en termes de fonctionnalités et de rentabilité », affirme Matthew Terry, vice-président de la gestion des produits chez Kony. « Jaspersoft nous a permis de fournir des rapports et des analyses de haute qualité sur notre plateforme de développement d’applications multi-canaux et d’adapter facilement le résultat à notre propre identité visuelle. »

Grâce au déploiement sur Amazon Web Services, Kony n’a désormais plus besoin d’infrastructure en interne et profite d’interfaces logicielles RESTful de Jaspersoft intégrées à leurs systèmes.