TOOLinux

Le journal du Libre

L’éditeur d’Ametys vise l’international pour 2014

mardi 28 janvier 2014

Anyware Services représente aujourd’hui une expertise français dans le paysage des CMS Web Java open source avec sa solution Ametys.

Le logiciel trouve régulièrement sa place dans des processus de sélection face à d’autres CMS ou portails d’entreprise populaires, notamment par son ergonomie.

En 2013, le nombre d’utilisateurs a augmenté de 20% par rapport à 2012. Sur la même période, près de 70% des commandes Ametys ont été initiées avec des partenaires.

« La signature de l’équivalent d’un demi-million d’euros de chiffre d’affaires par l’intégrateur Open Source Smile avec Ametys confirme l’orientation de notre stratégie partenaires initiée depuis deux ans. Nous souhaitons avant tout poursuivre le développement de ces partenariats mais aussi répondre à des clients étrangers –Europe et Etats Unis en premier lieu- au travers d’intégrateurs partenaires. Nous avons en effet été contraints de décliner de nombreuses sollicitations à l’international, faute de relai sur place. Cela ne sera plus le cas en 2014 » ajoute Sylvie Suchet (CEO).

Prochaine étape, le CMS sera présenté lors du salon américain CMS Expo, conférence internationale majeure sur les CMS et les technologies du web 2.0.