TOOLinux

Le journal du Libre

L’entrée de gamme, le créneau de Firefox OS ?

jeudi 12 juin 2014

"Firefox OS continue son expansion mondiale et réinvente le smartphone d’entrée de gamme", peut-on lire dans un communiqué publié par la Fondation le 10 juin dernier.

À l’occasion du salon Mobile Asia Expo qui se tient à Shanghai jusqu’à vendredi, Mozilla a souhaité participer pour exposer les développements réalisés au sein de Firefox OS, son système d’exploitation mobile.

Parmi les nouveautés annoncées, les smartphones d’entrée de gamme fonctionnant sous Firefox OS seront disponibles en Inde dans les prochains mois.

Chunghwa Telecom, le plus grand opérateur mobile à Taiwan, vient s’ajouter à la liste des opérateurs soutenant le déploiement de Firefox OS aux quatre coins du monde. Enfin, des nouveaux appareils ALCATEL et ZTE arriveront sur le marché : le ZTE Open II et le ALCATEL ONETOUCH Fire E.

La Fondation rappelle que "Firefox OS est la première plate-forme entièrement basée sur les standards ouverts du Web, toutes les options étant développées en utilisant le code HTML5." Jusqu’ici, les efforts sur un marché très concurrentiel n’ont pas été encore été très palpables.