TOOLinux

Le journal du Libre

L’insouciance des français pour leurs achats en ligne

vendredi 3 août 2012

Les achats en ligne peuvent être faits 24 heures sur 24, sont rapidement traités et livrés commodément à votre domicile. Il y a, cependant, un côté sombre à l’achat sur Internet : la boutique en ligne auquel l’utilisateur confie ses détails de carte bancaire pourrait avoir une faille de sécurité conduisant au vol de ces informations sensibles. Pour de nombreux utilisateurs, toutefois, ceci n’est pas un problème. Selon une enquête réalisée par Kaspersky Lab, 44% des acheteurs sur Internet ne sont pas particulièrement inquiets lorsqu’ils utilisent leurs cartes de crédit en ligne.1

Selon une enquête réalisée par Kaspersky Lab chez les utilisateurs dans 7 pays, beaucoup d’entre eux ne se sentent pas concernés par ce problème. La moyenne européenne est de 27% avec des espagnols très vigilants (21%) et à l’autre bout du spectre les français qui semblent agir avec beaucoup d’insouciance.

Voici les résultats de cette étude pays par pays :

- Royaume-Uni : 30%
- France : 44%
- Allemagne : 24%
- Italie : 24%
- Espagne : 21%

1 Résultats basés sur une enquête menée par Harris Interactive, en Février et Mars 2012 parmi près de 9.000 consommateurs des Etats-Unis, Russie, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne. Le rapport complet sur l’enquête de Harris Interactive est disponible à l’adresse (PDF)