TOOLinux

Le journal du Libre

L’offre open source d’EMC se renforce

jeudi 10 décembre 2015

L’occasion pour l’entreprise de faire le bilan de ses solutions libres :

- RackHD – est un outil de Management & Orchestration (M&O). Son but premier est de « simplifier et automatiser la configuration d’un très grand nombre de produits » (serveurs, réseaux…).

- CoprHD – est une solution de stockage software-defined qui permet de gérer et d’automatiser l’ensemble des ressources de stockage. Cette nouvelle version comprend notamment un support additionnel pour les plateformes de stockages comme ECS et XtremlO 4.0. EMC souhaite que les « autres acteurs du marché (notamment dans le domaine du stockage) participent à cette initiative afin de faire de cette solution un controlleur SDS standardisé utilisable sur toutes les plateformes ».

- REX-Ray – est un outil permettant aux développeurs d’applications d’accéder de façon permanente aux services de stockage (Docker, Mesos, etc.) en cas de panne, ainsi que de connecter leur service de stockage à leurs applications. Il est conçu pour activer la fonctionnalité de stockage avancé au travers de stockage commun, de virtualisation et de cloud.