TOOLinux

Le journal du Libre

La GED pour le dossier des 85 résidents d’un EHPAD

mardi 12 février 2013

« Tel que je le voyais, le problème qui se posait à moi il y a quelques années semblait purement pratique, » se rappelle M. Christian Claire, directeur de l’établissement Korian Samarobriva. « Tout simplement, je ne disposais plus d’un local assez vaste pour stocker mon archivage. Après une dizaine d’années de fonctionnement, nous nous sommes trouvés débordés, littéralement, à la fois par le volume et par la nécessité de maintenir ces archives organisées... empiler, oui, mais il fallait aussi pouvoir retrouver chaque document ! »

La rencontre avec la GED novaxel s’opère par un chemin inattendu... « inattendu » du point de vue de l’utilisateur professionnel, mais stratégiquement planifié par les dirigeants de la société Novaxel. « J’avais dans ma famille un monsieur à la retraite qui s’intéressait d’assez près à la micro-informatique, comme c’est le cas de beaucoup de retraités je pense, » raconte Christian Claire. « Un jour, ce passionné attira mon attention sur un logiciel de gestion documentaire personnelle gratuit recommandé par une publication spécialisée. C’était la GED novaxel. Je l’ai adoptée chez moi, puis, satisfait, je l’ai présentée à mes collaborateurs, cela s’est fait tout naturellement... »

80 % des documents reçus sont des mails... qui se classent tout seuls dans novaxel. La fonction « imprime pdf » permet de convertir en pdf tous les documents d’un simple clic. Etc.