Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

La croissance de Rudder se poursuit

vendredi 19 janvier 2018

Rudder est une solution Open Source de Continuous Configuration (combinaison de gestion de configuration et d’audit en continu) permettant l’automatisation de l’infrastructure, l’application et le contrôle de conformité des politiques de sécurité, la fiabilisation et la traçabilité des changements en production.

C’est aujourd’hui la seule solution française sur son marché, aux côtés de solutions pour la plupart, américaines, telles que Puppet, Chef, Ansible ou encore Saltstack.

Lancé en 2010 par l’éditeur Normation, le logiciel est aujourd’hui utilisé au sein de productions critiques, des milliers de serveurs financiers du Groupe Banque Populaire - Caisse d’Épargne (BPCE, 2ème groupe bancaire français) aux satellites d’Eutelsat (1er opérateur de satellites européen), mais également dans d’autres domaines, comme l’industrie pharmaceutique, la défense et l’automobile.

Les faits marquants 2017

L’analyste Forrester, dans sa dernière étude comparative des outils de gestion de configuration menée cet été (« Forrester Wave : Configuration Management ») a identifié Rudder comme étant un des acteurs majeurs du secteur et l’a inclus aux côtés des outils d’automatisation et de gestion de configuration leaders du marché.

- La sortie de la version 4.2

Cette nouvelle version, sortie en septembre dernier, propose notamment une refonte technologique du module de gestion des serveurs Windows, développée en partenariat avec Microsoft, et basé sur la technologie Powershell DSC. Cette technologie permet de gérer de façon plus efficace les serveurs et postes de travail Microsoft Windows.

- Un renforcement du catalogue de plugins

Un accent a été notamment mis sur l’intégration clé-en-main avec des outils tiers, notamment ServiceNow, iTop, Ansible et Centreon.

- Le recrutement s’intensifie

Avec un effectif actuel de 12 collaborateurs, l’entreprise a recruté 4 personnes en 2017 dans des fonctions principalement non techniques (communication, juridique, customer success) et compte en 2018 dépasser la barre des 20 salariés.

Le site web