TOOLinux

Le journal du Libre

La revue de presse de Linux et du Libre

lundi 26 novembre 2012

Rencontre des Développeurs LLVM 2012

    Les 7 et 8 novembre derniers a eu lieu la Rencontre des Développeurs LLVM 2012 (2012 LLVM Developers’ Meeting) à San José en Californie. C’est la sixième rencontre du genre et les participants sont toujours de plus en plus nombreux. Dans son introduction, Chris Lattner, le père de LLVM, a fait un rapide bilan de l’année écoulée.


- Lire l’article dans son intégralité (LinuxFR)

Un nouveau rootkit sur Linux 64 bits

    elon les spécialistes en sécurité de Kaspersky, un nouveau rootkit aurait fait son apparition sur Linux 64 bits. Ce rootkit injecte des iframe ou du Javascript dans des pages Web en bidouillant des paquets TCP.


- Lire l’article dans son intégralité (Programmez)

Linux, ciblé par un malware encore expérimental

    Selon l’éditeur de sécurité, ce rootkit, baptisé ‘Rootkit.Linux.Snakso.a’, cible toutefois une version précise du noyau Linux 2.6.32-5-amd64, embarqué justement dans la version Squeezy de Debian. Enfin, il essaie de cacher sa propre activité, note également Kaspersky.


- Lire l’article dans son intégralité (Le Mag IT)

Emays Conky : un conkyrc simple, sobre et avec une belle police

    Mon article sur Infinity Conky semble intéresser beaucoup de monde -à mon grand étonnement d’ailleurs-, c’est pour quoi j’ai décidé de rédiger ce billet pour vous présenter Emays, un autre thème pour conky que j’utilise sur mon bureau XFCE4. Mais cette fois-ci à part peut être la police utilisé, ce conkyrc est très sobre et minimaliste.


- Lire l’article dans son intégralité (Crowd42)

Secure Boot : la Linux Foundation sur le point de proposer une solution

    James Bottomley, membre du Technical Advisory Board de la fondation, mainteneur du noyau Linux et directeur technique de la société Parallels, est l’un des auteurs principaux du projet. Dans un échange avec ZDnet, on apprend cependant que le projet est pratiquement réalisé : « Nous en avons terminé avec le contrat signé de Microsoft et le fichier binaire est prêt pour la distribution ». (...) À terme, si les problèmes sont dépassés, ce fichier binaire signé devrait permettre à toute distribution Linux de pouvoir démarrer sur une machine disposant du Secure Boot activé, et donc de profiter de la dose de sécurité supplémentaire. Notez que le travail de la fondation pourrait court-circuiter certaines initiatives comme celle de Canonical qui tentent de proposer leur propre clé, avec le bénéfice de proposer une solution commune à tous les éditeurs Linux. Ce qui est précisément le travail de la Linux Foundation.


- Lire l’article dans son intégralité (PC Inpact)

CyanogenMod 10

    Après une M1 le 11 septembre, une M2 le 11 octobre, et une multitude de nightly builds la plus célèbre des distributions Android est sortie en version 10 « stable » le 13 novembre, elle correspond à Android Jelly Bean 4.1. La version Jelly Bean 4.2 d’Android tout juste sortie en code source AOSP correspondra à CyanogenMod 10.1, le travail étant déjà entamé.


- Lire l’article dans son intégralité (LinuxFR)