TOOLinux

Le journal du Libre

Lancement cette semaine d’Exo Platform 3

mardi 21 septembre 2010

« Jusqu’à présent, les développeurs Java bricolaient dans leur coin avec un large éventail d’outils spécialisés dans la gestion de contenu, la collaboration ou même les réseaux sociaux d’entreprise. Au final, leur seule option crédible était de choisir SharePoint.” déclare Benjamin Mestrallet, PDG et fondateur d’eXo. “Avec eXo Platform 3.0, les entreprises ont désormais à leur disposition une plateforme Java centrée sur l’expérience utilisateur, qui permet de développer facilement des applications Java de nouvelle génération avec des fonctionnalités sociales et interactives, le tout au sein d’une architecture modulaire familière aux développeurs » ajoute-t-il.

eXo Platform 3.0 fonctionne sous n’importe quel environnement Java serveur standard, mais tire également parti de services REST, Groovy, JavaScript, des mashups et des gadgets pour bâtir des applications centrées autour de l’expérience utilisateur.

La solution repose sur GateIn, co-développé par eXo et RedHat et est conçue pour des applications de portail complétées par des fonctionnalités comme le contrôle d’accès et la sécurité SSO.

Le produit sera présenté officiellement pour la première fois à Java One cette semaine, sur le stand d’eXo.

Liens

- Présentation vidéo d’eXo Platform 3.0 :
- eXo Platform 3.0