Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Lancement de Jamendo Licensing

mercredi 18 mars 2015

Avec ce nouveau service de licensing, Jamendo souhaite apporter « une alternative innovante et viable sur un marché de la musique en pleine recomposition ».

La startup, lancée il y a dix ans, dispose aujourd’hui d’un catalogue de plus de 200.000 titres et 40.000 artistes internationaux dont les musiques sont proposées à déjà plus de 15.000 clients à travers le monde.

Toute la musique 100% libre de droits. Ce nouveau service propose des solutions pour toutes les projets et tous les usages depuis la sonorisation de points de vente à la synchronisation audiovisuelle pour le cinéma, la publicité ou la vidéo, jusqu’à la composition de musiques originales à la demande. Le catalogue est organisé par genre, par instrument ou par thème, avec des sélections musicales et des radios préprogrammées dans de nombreux styles ou ambiances différentes.

Dans la pratique, chaque client de la plateforme achète simplement une licence de départ dont le prix est fonction du projet et des supports de diffusions sans avoir à s’acquitter de droits supplémentaires auprès des sociétés de gestion de droit d’auteur.

Jamendo fournit un contrat de licensing ainsi qu’un certificat à chaque utilisateur pour attester de ses droits d’utilisation et procède ensuite à un partage équitable des revenus avec les artistes à 50/50 avec un paiement garanti à 4 mois.

Pour la création de musiques originales, Jamendo propose une communauté de plus de 500 artistes compositeurs capables de créer et livrer un morceau sur commande et dans un délai donné.

- Jamendo Licensing