TOOLinux

Le journal du Libre

Lancement des Rencontres Régionales du Logiciel Libre et du Secteur Public

jeudi 3 octobre 2013

Cette série d’événements à destination des collectivités et du secteur public permet de découvrir les bénéfices des solutions TIC libres et open source pour servir les besoins informatiques des collectivités de tous bords et de toutes tailles.

Dans un contexte législatif favorable en France, les RRLL&SP offriront des retours d’expériences d’Élus, de DSI et de Responsables Informatiques. Ces rencontres permettront aux décideurs du secteur public de rencontrer l’écosystème régional de professionnels du logiciel libre sur des sujets très variés tels que la bureautique, la téléphonie, les applications métiers, l’infrastructure, etc.

Après Paris, Nantes, Rennes, Brest, Bordeaux et Toulouse, Ploss Rhône-Alpes a choisi de tenir ses rencontres régionales lors du Forum des Interconnectés, le rendez-vous annuel des décideurs du secteur public. Plus d’une quinzaine d’entreprises, dont les plus importantes de la filière, seront présentes sur un espace « Village Logiciels Libres ».

Outre par le nombre d’entreprises présentes, l’open source sera mis à l’honneur à l’occasion d’une table ronde de DSI et d’Élus dès l’ouverture du Forum 2013. L’objectif sera de mettre en lumière les freins liés à l’adoption de solutions open source puis de découvrir comment ces solutions permettent de lever les contraintes qui pèsent sur l’Informatique des collectivités. L’axe du développement économique local sera également abordé avec une filière, vecteur de création d’emplois et d’innovations.

Une série d’ateliers animés par les entreprises régionales du logiciel libre permettra de découvrir des solutions concrètes et des retours d’expérience de la part des utilisateurs.

- RRLL&SP :