TOOLinux

Le journal du Libre

Le PHP Tour 2015 fera étape au Luxembourg

vendredi 30 janvier 2015

Le PHP Tour, lancé en 2011, est un cycle de conférences itinérant ; il s’est ainsi arrêté à Lille, Nantes et Lyon. Sa programmation aborde les dernières innovations du langage, tout en profitant de ces étapes pour aborder des thématiques propres à la région d’accueil et ses enjeux économiques.

Cet événement au-delà des frontières françaises est une grande première pour l’association, qui illustre par ce biais son intention de représenter les développeurs PHP francophones.

Outre cette première édition d’un événement AFUP hors des frontières françaises, 2015 marquera également les 20 ans de PHP et les 15 ans de l’AFUP.

L’appel à conférenciers est en cours

Cette édition 2015 se déroulant à quelques encablures des locaux d’Amazon et Microsoft, c’est en toute logique que la programmation aura pour thème de prédilection « PHP et le Cloud ». Outils dans le Cloud, Intégration Continue, sécurité, coût du Cloud... Autant de sujets qu’aborderont les meilleurs experts mondiaux du langage. Performances et dernières innovations PHP ne seront pas en reste, pour la plus grande satisfaction des développeurs, chefs de projets et entrepreneurs qui nous rejoindront.

L’appel à conférenciers est en cours, les« speakers » sont invités à proposer leurs conférences sur lesite de l’événement avant le 28 février 2015.

TOOLinux sera cette année encore partenaire de l’événement.

- Le site du PHP Tour Luxembourg 2015