TOOLinux

Le journal du Libre

Le pari de Themecloud.io sur Wordpress a payé

jeudi 30 juin 2016

Themecloud annonce un tour de table de 520.000€ constitué d’une levée de fonds auprès de clubs de Business Angels (Badge, Investessor), de Davidson Consulting et complétée par la BPI.

Une offre née et développée à Paris

Aujourd’hui dans le monde, plus d’un site sur quatre repose sur la technologie WordPress. Le logiciel libre a grandi. Il est devenu un véritable standard pour les professionnels, mais reste difficilement accessible à ceux n’ayant pas la possibilité de passer par une agence web.

La société parisienne Themecloud a développé une solution tout-en-un réunissant des services nécessaires à la création et à la gestion de son site WordPress.

Créé en 2014, par Laurent Vergnaud (CEO), Alessandro Siragusa (CTO) et Antoine Peysonnel (COO), Themecloud a conçu une technologie basée sur Docker qui permet de créer, d’héberger et de gérer un site WordPress.

Quelques fonctions proposées :

- 100 thèmes installables
- Un hébergement rsécurisé
- Un nom de domaine .fr ou .com
- Des sauvegardes quotidiennes automatiques
- La possibilité de visualiser, restaurer ou cloner ses sauvegardes

« Themecloud a déjà séduit plusieurs milliers d’utilisateurs dans plus de 125 pays. Cette levée va leur permettre de passer à la vitesse supérieure et de se faire connaître de tous », ajoute Bertrand Bailly, Président de Davidson Consulting.