TOOLinux

Le journal du Libre

« Hackaton » Android sur l’Open Data du 17 au 19 février prochain à Paris

lundi 13 février 2012

« Hackaton », est une contraction des mots hacking et marathon. C’est un concours de programmation limité dans le temps (entre 24 et 48h) sur un sujet particulier ou non, se terminant par des présentations très courtes (entre 1 et 2 minutes) des différents projets créés.

Suite à au succès rencontré lors du premier Android DevCamp, concours de développement d’applications Android, organisé en mars dernier par Valley GTUG (Google Technology User Group), les principaux leaders des communautés GTUG et AUG (Android User Group) ont proposé de reprendre l’initiative en allant encore plus loin : « Organiser le premier hackaton mondial » dont le principe est d’avoir des DevCamp en simultanés aux quatre coins du monde.

C’est ainsi qu’est né ce projet organisé par le PAUG, la branche parisienne de l’Android User Group et soutenu par les grands noms du domaine de la mobilité.

« C’est l’événement Android de la rentrée 2012. Les 60 places disponibles sont parties en moins d’un jour ! Je suis heureux d’accompagner le PAUG dans cette organisation et de sponsoriser les lots des gagnants. Il ne nous reste plus qu’à gagner le concours mondial maintenant ! », déclare Cédric RAVALEC, le CEO de Genymobile. Genymobile soutiendra cette première édition qui affiche déjà complet.

- Le site web