Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Les grands projets d’eelo et de Gaël Duval

dimanche 4 février 2018

Nous vous en parlions en décembre dernier. Le fondateur de feu-Mandrake Linux, Gael Duval, s’est lancé dans une nouvelle aventure, eelo.

Son objectif : libérer l’OS mobile le plus populaire au monde du joug de Google et, plus largement, des GAFA. Eelo entend ainsi créer, sur base d’Android, un système mobile open source doté de services web associés, dédiés à la protection de la vie privée de ses utilisateurs.

Première nouvelle : après KickStarter, prolongement sur Indiegogo. Si des dons restent possibles via le site officiel eelo.io (pour ceux qui ont raté le train), la campagne est, pour quelque temps, de retour sur Indiegogo et il est déjà possible de contribuer à partir de 4 euros. Cette nouvelle campagne prolongée devrait durer un mois encore.

Dans la foulée de cette annonce, eelo bénéficiera d’un tout nouveau site web dans les semaines à venir, dans plusieurs langues. On y trouvera également des informations pratiques et didactiques sur la protection des données personnelles, et disposera - à l’ancienne - d’un forum de discussion.

Le projet prenant de l’ampleur, les embauches sont inévitables, surtout si vous pouvez faire preuve d’une certaine expérience dans le domaine du développement Android / LineageOS. C’est le cas ? Manifestez-vous via l’adresse jobs@eelo.io.

Quoique son équipe soit très internationale, eelo est, à n’en pas douter, une nouvelle fierté française.

- C.G.