TOOLinux

Le journal du Libre

Les nouveautés annoncées à la Jenkins User Conference

mercredi 24 juin 2015

La nouvelle plateforme réunit deux solutions de CloudBees : CloudBees Jenkins Enterprise et CloudBees Jenkins Operations Center.

CloudBees Jenkins Enterprise propose des fonctionnalités pour Jenkins en termes de sécurité, d’optimisation, de management et de disponibilité.

CloudBees Jenkins Operations Center permet de piloter et gérer les environnements d’intégration continue (CI) et de déploiement continu (CD).

Désormais, toutes ces fonctions sont réunies dans une offre unique, CloudBees Jenkins Platform.

Plusieurs fonctions proposées par CloudBees Jenkins Platform peuvent servir aussi bien aux grandes entreprises pour leurs déploiements stratégiques qu’aux équipes à taille humaine qui cherchent à gagner en productivité. Parmi celles-ci, six plugins Docker pour l’intégration de Docker, les fonctions d’intégration Git Validated Merge et GitHub et l’intégration inter-équipes en toute transparence, avec la possibilité de déclencher des jobs entre masters au sein d’un cluster Jenkins. La montée en charge des ressources de build est assurée par l’élasticité du Cloud, au départ pour les déploiements Amazon Web Services et Pivotal Cloud Foundry.

- Site officiel