TOOLinux

Le journal du Libre

Les processus métiers mieux gérés dans le nuage en 2012 ?

mercredi 25 janvier 2012

Progress prédit que les sujets dominants en 2012 seront la sécurité informatique, les outils de collaboration et les applications Web.

Selon une étude récente menée par Progress, près de 25% des ISV (éditeurs de logiciels) hébergeront une infrastructure de cloud public d’ici fin 2012. Les entreprises passeront de la simple évaluation au véritable déploiement d’un cloud public, ce qui se traduira par l’augmentation de la demande en matière de systèmes et d’applications compatibles.

Dr. John Bates, directeur technique de Progress Software, explique : "En 2012, nous continuerons à assister à une évolution exponentielle du rôle de l’informatique au sein de l’entreprise. Les entreprises partiront à la conquête du Cloud, de la collaboration sociale et de la mobilité, cela se traduisant par un contrôle accru des résultats, opérations, utilisateurs et processus. Tous les groupes espèreront une plus grande transparence, et répondre à cette demande nécessitera que l’informatique dépasse ses limites habituelles et fasse preuve de davantage de souplesse et de réactivité dans un contexte économique toujours plus complexe".

Toujours selon l’éditeur, "à mesure que davantage d’entreprises dégagent des revenus sur Internet, elles s’éloignent des logiciels libres et Open Source du fait de leur manque d’interopérabilité sécurisée." En 2012, nous "assisterons à une meilleure prise en charge d’ODBC et à un investissement supérieur dans la connectivité, car les sociétés rechercheront des pilotes ODBC fiables et robustes pour gérer leurs transactions financièresrapidement et en toute sécurité." Sic