Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Linagora au Forum franco-saoudien

lundi 12 octobre 2015

Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA, fait partie de la délégation du premier ministre composée de 255 participants. 128 entreprises françaises sont représentées et des ministres de premier rang comme Laurent Fabius (Ministre des Affaires étrangères) et Jean-Yves Le Drian (Ministre de la Défense) seront présents.

Cette délégation a été co-organisée par Business France et MEDEF International, avec le support de l’Ambassade de France en Arabie Saoudite, du Service économique, du CAFS et de la Section Arabie des CCEF.

Alexandre Zapolsky confirme : « LINAGORA est très fière de faire partie de la délégation du premier ministre ! Et je tiens à remercier Manuel Valls, une nouvelle fois, pour la confiance et l’importance qu’il donne aux entreprises et aux entrepreneurs en les acceptant largement auprès de lui. Ces délégations sont essentielles pour développer nos affaires et donc nos emplois. »

Tables rondes pour resserer les liens

Pendant ces 2 jours le MEDEF International et Business France organiseront ensemble des tables rondes grâce au partenariat avec le Conseil des Chambres Saoudien. Ces tables rondes vont permettrent aux entreprises françaises présentent d’échanger sur les problématiques auquelles est confronté le Royaume d’Arabie Saoudite. On y parlera donc des investissements et des partenariats industriels concernant les smarts cities, l’agroalimentaire, la santé et bien sûr les nouvelles technologies de l’information.

Pour la table ronde dédiée au Numérique, les organisateurs ont demandé à Alexandre ZAPOLSKY de l’animer. Il confie « C’est pour moi un grand honneur, en tant que Président de la Commission International du Syntec Numérique, et en tant que Président du GT export du Comité Régional Stratégique de Filière « Numérique » d’avoir la responsabilité d’animer cette table ronde avec des intervenants de si haut niveau. C’est une occasion unique de mettre en avant le savoir-faire français dans le domaine de l’édition et des services numériques. La France a développé une expertise reconnue mondialement dans le domaine de l’E-administration mais aussi dans les smarts cities, la formation en ligne, l’E-santé, les objets connectés et les infrastructures. Nous aborderons ces sujets avec nos homologues du Royaume d’Arabie Saoudite. »
Cet événement permettra de développer les relations entre la France et L’Arabie Saoudite et de renforcer les liens bilatéraux existants.

Promouvoir l’Open Source partout et pour tous !

Après avoir participé à la délégation officielle du premier ministre au Japon pour inaugurer l’année franco-japonaise de l’innovation et le French Tech Hub Tokyo, ce voyage d’affaires sera aussi l’occasion de promouvoir une nouvelle fois la filière française de l’Open Source.

LINAGORA entend bien faire valoir ses 15 ans d’expertise dans les logiciels libres à l’étranger.

Pour Alexandre Zapolsky : “Cet événement est aussi un moyen de rentrer en contact direct avec les décisionnaires Saoudiens. Grâce à la bonne relation bilatérale entre la France et l’Arabie Saoudite j’espère, avec le soutien du gouvernement français, développer l’engouement du gouvernement et des autorités saoudiens pour les logiciels libres. La France est un champion mondial de l’Open E-gov ; il est essentiel que nous partagions avec les autres grands pays ce savoir faire tricolore.”

Source : communiqué Linagora