Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Linagora présent à « Solutions Intranet et Travail Collaboratif »

lundi 17 mars 2014

Pour Alexandre ZAPOLSKY, PDG de LINAGORA, « Il est tout à fait naturel pour LINAGORA de participer à ce salon, car depuis 2007, nous développons les logiciels libres de communication et de collaboration, qui sont reconnus aujourd’hui comme des alternatives robustes et performantes aux solutions propriétaires. On présentera nos « success stories » comme OBM.org, LinShare.org et notre dernier projet OpenPaaS. Ça sera aussi une opportunité pour parler de notre expertise web autour de LinStudio, qui met en place des solutions RSE et intranet sur le socle technique Drupal ».

Pour cette première édition, LINAGORA sera présente sur le stand D72 pavillon 5.3 Porte de Versailles et présentera :

- OBM.org, solution de messagerie collaborative Open Source, basée sur les dernières évolutions technologiques avec une focalisation forte sur la mobilité, les problématiques de passage à l’échelle, de robustesse et de performance. La solution revendique plus d’un millions de boites aux lettres en particulier dans les Administrations Françaises (Ministère des Finances, Ministère de l’Intérieur, Gendarmerie Nationale, Ministère de la Culture, Ministère de l’Agriculture, Ifremer, ...).

- LinShare.org, complément idéal d’OBM.org et alternative Open Source pour construire sa box d’entreprise. Orientée vers la sécurité et le monde d’entreprise, cette solution permet de construire son propre système de partage et de stockage de fichiers sur les serveurs du client et dans son cloud privé.

- OpenPaaS, solution Open Source actuellement en développement de type plate-forme as a Service offrant des services collaboratifs destinés aux usages d’entreprise et déployés sur des clouds hybrides (privé/public). Le produit comportera une solution de RSE et offrira par la suite la possibilité de construire ses propres applications métiers.

- LinStudio, offre e-business de LINAGORA, fourni des services de mise en place de solutions d’intranet et RSE sur socle technique open source, notamment Drupal Commons ou Open Atrium.

- Pôle de compétence JavaScript, qui propose des services de mise-en-place, de développement spécifique, de support et de formation sur le serveur NodeJS et le framework JavaScript innovant AngularJS.

Pour en savoir plus, le site du salon.