TOOLinux

Le journal du Libre

"Linux : Administration système et exploitation des services réseau" chez ENI

mercredi 12 janvier 2011

Ce livre présente les connaissances nécessaires à la bonne exploitation des systèmes Linux en réseaux local et étendu.

Il s’adresse à tout administrateur désireux d’assurer la gestion matérielle des serveurs, une bonne administration du système, et d’utiliser les services applicatifs courants dans les environnements Open Source.

Vous l’aurez compris, une connaissance raisonnable de la ligne de commande Unix ou Linux est un pré-requis souhaitable pour tirer pleinement profit de cet ouvrage.

La gestion du matériel couvre les techniques avancées de stockage, ainsi que la reconnaissance des périphériques par le système. L’administration du système d’exploitation traite de la gestion des comptes utilisateurs locaux ou réseaux ainsi que du bon usage des niveaux d’administration et des services réseaux.

Enfin, une bonne partie de l’ouvrage est dédiée aux équipements d’infrastructure comme les serveurs DNS et DHCP, ainsi qu’aux services applicatifs courants tels que le partage de fichiers, la messagerie et les serveurs web.

"Linux :Administration système et exploitation des services réseau" de Sébastien BOBILLIER est disponible en 340 pages aux éditions ENI pour 31 euros. ISBN : 978-2-7460-6058-6