TOOLinux

Le journal du Libre

Linux Pratique : "Migrez vers le 100% Open Source"

vendredi 1er février 2013

Il expose en détail - de l’installation à l’utilisation, en passant par la configuration - quelques solutions qui vous permettront de gérer au mieux toutes les ressources de votre entreprise ou de votre association.

Pourquoi se tourner vers l’open source pour des solutions professionnelles ?

Ce qu’il faut prendre en considération, outre un investissement financier généralement moins important, est que l’utilisation d’une solution libre permet de rester totalement indépendant du prestataire. Il est ainsi tout à fait possible de changer de prestataire du jour au lendemain : il suffit de confier les sources du projet à celui qui va prendre la relève. Cette indépendance, à laquelle s’ajoute le respect des normes et standards informatiques qui caractérise les logiciels open source, vous garantissent non seulement l’interopérabilité, mais également une véritable pérennité de vos outils.

En outre, la personnalisation ou l’ajout de nouvelles fonctionnalités à une application libre s’avère bien plus simple, il suffit d’envisager un développement complémentaire ! Les solutions open source évoluent d’ailleurs généralement plus rapidement que leurs homologues propriétaires. Alors, il est temps de changer vos habitudes !

Chez votre marchand de journaux ou sur la boutique en ligne