TOOLinux

Le journal du Libre

MYDIGIPASS.COM disponible sur la plate-forme WordPress

mercredi 29 août 2012

Wordpress compte déjà 54 millions de sites web. Chaque propriétaire de site peut choisir de protéger l’accès à son site avec une combinaison d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe statique, ce qui lui permet de restreindre son contenu à une cible d’utilisateurs sélectionnés.

Cette protection d’accès peut être améliorée par la mise en œuvre d’une authentification à deux facteurs. En outre, les utilisateurs peuvent être identifiés et authentifiés de façon unique. Avec la fonction de single sign-on offerte par le MYDIGIPASS.COM, les utilisateurs n’ont pas besoin de recréer un profil complet pour chaque site nécessitant une inscription. D’autre part, le propriétaire du site n’a pas besoin de se préoccuper des questions de chiffrement de mots de passe, de la gestion des mots de passe ou des vols d’identité et de mots de passe.

L’intégration de MYDIGIPASS.COM dans un site WordPress est vraiment simple. Le développeur de site web n’a qu’à télécharger et installer le plug-in, lequel est disponible gratuitement sur le site plug-in de WordPress ou sur le site developer.mydigipass.com. Puis, il lui faut demander le bouton de connexion MYDIGIPASS.COM sur le site developer.mydigipass.com. Le plug-in contient toutes les bibliothèques nécessaires et les flux à configurer pour intégrer l’application dans son propre site Internet. Avec le plug-in MYDIGIPASS.COM pour WordPress, l’intégration de l’authentification à deux facteurs d’authentification dans les sites requiert une configuration simple. Chaque utilisateur final peut désormais ajouter une authentification forte pour ses sites préférés.