TOOLinux

Le journal du Libre

Maarch Courrier entend « adoucir le choc de simplification »

mercredi 20 mai 2015

Maarch Courrier 1.5 est une solution verticalisée de gestion des courriers, construite au-dessus du framework Maarch de gestion documentaire (GED) et d’Archivage Électronique (SAE).

Elle assure la gestion de la correspondance multicanal tout en garantissant la conformité aux règles de l’organisation (type de documents, gestion des droits, modèles de réponses, workflow, etc.).

Dans le cadre de la modernisation des administrations, deux axes d’amélioration ont été décidés pour améliorer la qualité de l’accueil et du délais de réponse aux administrés : la "charte Marianne” et le "Choc de simplification".

L’absence de réponse de l’administration, au-delà d’un certain délai, valant automatiquement accord pour nombre d’actes, Maarch Courrier propose un panel d’outils liés aux obligations et engagements de cette modernisation administrative.

Maarch Courrier automatise les délais de traitement en fonction du type de courrier, leur circulation, le processus de réponse (ouvert directement dans la suite bureautique adéquat, Word ou LibreOffice). Une fois finalisé le courrier est automatiquement ré-injecté dans Maarch Courrier.

Vous voulez découvrir et vous familiariser avec Maarch Courrier 1.5 ? Rendez-vous jeudi 18 juin 2015 dans les locaux de Maarch à Nanterre.

- MAARCH