TOOLinux

Le journal du Libre

Mais que fait Philippe Scoffoni ?

mercredi 1er août 2012

Cette discrétion sur mes activités professionnelles était par le passé due à ce que j’appellerais le devoir de réserve vis-à-vis d’un employeur dont je me devais de ne pas divulguer publiquement les projets qu’il pouvait me confier dans ma mission de Responsable Informatique.

L’année 2011 fut une année de transition, une année d’exploration de chemins de traverse, de rencontres et parfois décevantes avec différentes communautés francophones ou étrangères du monde du logiciel libre. Au final pas de résultat ! Trop difficile d’unir et de faire travailler toutes ces individualités autour d’un projet qui aurait pu être fédérateur et qui proposait un autre modèle de développement que ceux que l’on apprend dans les écoles de management et de commerce.

L’éponge n’est pas jetée cependant…

Ce début d’année fut un retour à des modes de fonctionnement plus “traditionnels” et paradoxalement plus rentables pour ma petite personne. Un paradoxe quand même qu’il faille revenir à une forme d’individualisme pour “réussir” à monter sa petite entreprise.

Dans la vidéo qui suit, je joue le rôle de l’interviewé sur le Salon Solutions Linux. C’est Jonathan Le Lous ancien animateur d’Intelli’N TV qui m’a fait le plaisir de reprendre du service pour m’interroger.

Je profite donc de cette vidéo pour présenter ma société Open-DSI que j’ai créée en avril 2012 pour porter mon activité professionnelle. Je vous laisse regarder cette vidéo pour en savoir plus et/ou vous reporter au site web encore embryonnaire et en construction d’Open-DSI.


- Philippe SCOFFONI