TOOLinux

Le journal du Libre

MapR est désormais livrée avec Apache Drill 1.0

jeudi 21 mai 2015

Drill permet d’interagir avec les données issues tant des systèmes transactionnels patrimoniaux que de nouvelles sources de données, comme les capteurs connectés (Internet des objets), les parcours de navigation Web, et autres données semi-structurées, tout en supportant les outils de business intelligence et de visualisation de données.

Drill permet aux utilisateurs d’explorer les données en self-service sur un grand nombre de données, y compris les formats complexes JSON, sans avoir à dépendre de leur DSI pour préparer les données.

« La disponibilité d’Apache Drill au sein de la distribution MapR est une étape majeure du projet SQL-on-Hadoop. Elle s’avère particulièrement significative pour la fourniture d’informations en temps réel à partir de formats de données complexes, sans préparation préalable », relève Matt Aslett, Directeur de recherche, plateformes de données et analytique, 451 Research. A« pache Drill illustre la manière dont MapR collabore avec d’autres dans le cadre du processus Apache de développement de nouvelles technologies pour étendre l’offre Hadoop. »

- Sur le blog de Mapr