Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

MariaDB lève 9 millions de dollars

vendredi 22 janvier 2016

MariaDB Corporation a obtenu un financement de 9 millions de dollars par augmentation de capital pour soutenir l’accélération des ventes et le développement de technologies de pointe. Intel Capital and California Technology Ventures sont parmi les investisseurs du financement en fonds propres de 9 millions de dollars.

M. Howard était auparavant CEO de C9, qui est devenue sous sa direction l’une des plus importantes entreprises d’analyse prédictive dans le domaine du CRM. Précédemment il était directeur Marketing chez Greenplum (désormais Pivotal), la division Big Data d’EMC. Il a également été CEO d’Ingrian Networks et d’Outerbay ainsi que vice-président de la division Internet de Veritas et de l’entité entreposage de données d’Oracle.

Michael « Monty » Widenius, créateur de MySQL et de MariaDB, a rejoint l’entreprise en qualité de Directeur technique (CTO). Membre du Conseil d’administration de MariaDB Corporation depuis 2012, Monty Widenius était auparavant Directeur technique de la Fondation MariaDB. Il a développé MySQL, la base de données relationnelles Open Source la plus utilisée au monde, dont Oracle a fait l’acquisition en 2010 en rachetant Sun Microsystems. Monty reste fondateur et avocat open source de la Fondation MariaDB.