TOOLinux

Le journal du Libre

MindLabyrinth, un jeu Linux avec interface neuronale directe

jeudi 16 février 2012

Le jeu utilise la technologie NeuroSky’s MindWave et permet ainsi de lire et utiliser les impulsions électriques de votre cerveau.

Le jeu vous demandera de traverser 52 niveaux de difficulté croissante. Le véritable bonus vient de l’utilisation réelle de votre cerveau pour bouger des rochers, activer des mécanismes, etc.

François Nicaise (Think Slow) explique que ce jeu multi-plateforme (Windows, Linux, OSX) utilise le casque Mindwave de la société Neurosky (http://www.neurosky.com/Products/MindWave.aspx), qui agit comme "une interface neuronale directe et permet de lire les ondes cérébrales pour ensuite les utiliser dans un contexte logiciel. (...) Comme nous développons des jeux, nous avons décidé de créer un jeu utilisant cette technologie. Nous avons également travaillé sur une version du jeu fonctionnant sans ce casque.
Mind Labyrinth peut être joué avec ou sans ce casque ce qui permet d’avoir un côté un jeu très novateur en terme d’ergonomie et de l’autre un puzzle game au style rétro."

- Mind Labyrinth