TOOLinux

Le journal du Libre

Mirantis OpenStack 6 et un outil de déploiement OpenStack modulaire

vendredi 9 janvier 2015

Désormais, plutôt que d’avoir à coder ou à installer manuellement des pilotes en fonction de leurs besoins, les utilisateurs déploient immédiatement des fonctionnalités dans OpenStack.

Fuel apporte un cadre open source pour la création des plugins, offrant aux utilisateurs un large choix de modules qu’ils peuvent rajouter à leurs Clouds OpenStack facilement et en toute confiance.

Parmi les modules préexistants fournis avec Mirantis OpenStack 6.0 figurent LBaaS (Load-Balancing-as-a-Service) avec HAProxy, VPNaaS (Virtual-Private-Network-as-a-Service) ainsi que NetApp et Red Hat GlusterFS en stockage back-end pour Cinder. Les clients et partenaires peuvent aussi programmer des modules réseau, de stockage, d’operations et d’authentification.

Mirantis OpenStack 6.0 propose des fonctionnalités haute disponibilité optimisées et a été scrupuleusement testé pour être opérationnel d’emblée à grande échelle, dans la limite de 100 nœuds.

Il offre également un support étendu pour VMware, dont une architecture de référence pour VMware vCenter Server et VMware NSX, une prise en charge de vSphere Datastore et la gestion de Nova-Network VLAN Manager pour vCenter.

- En savoir plus sur Fuel