Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Mirantis lance Unlocked et collabore avec Oracle

mardi 19 mai 2015

Cette semaine a lieu à Vancouver (après Paris) l’Open Stack Summit un événement bisannuel qui réunit tous les acteurs du marché Open Stack.

Avant le sommet OpenStack de Vancouver, Oracle a annoncé collaborer avec Mirantis pour « permettre aux utilisateurs d’Oracle Solaris et de Mirantis OpenStack d’accélérer l’activation d’applications en environnements cloud privés via Murano, projet de catalogue applicatif de l’écosystème OpenStack ».

Par cette initiative, qui assure l’intégration conjointe d’Oracle Database 12c, en option multilocataire, et d’Oracle Solaris avec Murano, la première des applications Oracle prêtes pour le cloud est ainsi disponible en catalogue.

Mirantis Unlocked annoncé

L’occasion également pour Mirantis de lancer un nouveau produit, « Mirantis Unlocked », un programme de partenariats à destination des fournisseurs d’infrastructures et partenaires pour déployer leurs technologies au sein de l’écosystème OpenStack.

Les partenariats technologiques Mirantis Unlocked concernent aussi bien des entreprises évidentes sur le marché comme Citrix, Juniper, VMware et EMC, mais aussi des start-up montantes comme Nuage Networks, SolidFire, Maxta, ActiveState, Midokura et ScalR.

Dans le courant de l’année, Mirantis lancera des appliances OpenStack clés en main avec un nombre limité de partenaires Mirantis Unlocked. La communauté OpenStack peut découvrir en avant-première la première appliance à base de rack, créée en partenariat avec Dell, Intel, Juniper et Redapt, à l’occasion d’Open Stack Summit cette semaine au Canada.

- Sur le blog de Mirantis (en anglais)